AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion














Personne ..


 

Partagez | 
 

 III - Généralités sur les capacités spéciales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Uchiha Sasukeavatar



Sexe : Masculin
Participations : 326
Âge du shinobi : 29
Nindô : La Haine
Apparition le : 08/09/2009

~° Général ninja °~
Level: 1

MessageSujet: III - Généralités sur les capacités spéciales   Sam 13 Fév - 4:05

| Le cumul des capacités spéciales |

Notre forum, à l'instar du manga, considère certains pouvoirs comme particuliers, s'avérant la plupart du temps supérieurs aux techniques classiques. C'est pourquoi le cumul de ces capacités est interdit, afin d'éviter les excès démesurés de puissance, et de sauvegarder une forme d'équité !

Ainsi, votre personnage ne pourra guère maîtriser plus d'un seul Kekkei Genkai, qu'il soit inventé ou issu de l'œuvre originale. De cette manière, des Ninjas possédant à la fois les arts de Jashin et le Hyôton, ou bien le Sharingan associé au Mokuton, à l'image de Danzô, ne pourront être jouables. De même, la possession d'un Bijuu ou d'une arme légendaire relève également des capacités spéciales, du fait des effets supérieurs et complémentaires que cette dernière confère au détenteur en question. En guise d'illustration, vous ne pourrez donc par exemple incarner un Jinchuuriki faisant partie des 7 Sabreurs de Kiri, ou être le manieur de Samehada tout en usant d'un don héréditaire conçu par vos soins.

Précisions toutefois que les techniques inventées ne sont guère forcément des pouvoirs particuliers, et qu'il est donc tout à fait possible d'incarner un Shinobi disposant d'un Kekkei Genkai et de Jutsus que vous aurez créés. La distinction entre inventions classiques et capacités spéciales repose sur le fait que les premières sont indépendantes et pourraient être apprises par les autres Ninjas, alors que les secondes forment un ensemble et demeurent plus ou moins uniques et d'accès relativement restreint.

| L'obtention des capacités spéciales issues du manga |

Ce forum n'est autre que votre monde Naruto, c'est pourquoi nous vous offrons la possibilité d'accéder aux pouvoirs particuliers de personnages issus du manga, mais aujourd'hui décédés à l'époque du RP !

Cependant, l'acquisition de ces capacités est soumise à certaines conditions, propres à chacune d'entre elle. C'est pourquoi vous devrez veiller à vérifier ces dernières au préalable, en les consultant dans la bibliothèque, afin d'être sûr de leur disponibilité, et que votre Shinobi respecte les critères nécessaires à l'obtention des pouvoirs personnels que vous désirez une fois que vous l'aurez créé.

Par ailleurs, choisir d'utiliser les techniques spéciales propres à un personnage du manga, comme le contrôle du sable par Gaara ou le style de Kakuzu, impliquera également certaines conséquences au niveau des autres Jutsus que vous pourrez acquérir. Celles-ci demeurent également indiquées pour chacune de ces capacités particulières au sein de leur description, et vous devrez donc là aussi vous assurer d'en prendre connaissance.

| La création des capacités spéciales inventées |

Comme nous avons pu l'évoquer préalablement, vous évoluez dans votre monde Naruto. Dès lors, il est donc logique que chacun puisse créer ses propres techniques originales ou son propre clan !

Former un clan ou concevoir un style particulier demeure ainsi différent de l'invention de Jutsus classique, dans la mesure où ces capacités reposent sur un don héréditaire propre à votre personnage et à sa famille, ou des mécanismes nécessitant un apprentissage très spécifique que seul votre Ninja et un nombre restreint d'autres disciples se sont vu transmis, les rendant par là-même d'accès relativement limité pour les autres, devant solliciter votre accord afin de pouvoir en bénéficier.

  • Exemple d'invention classique : Kakashi qui créa jadis le Chidori, Orochimaru qui développa des techniques de Kinjutsu variées.
  • Exemple de capacités spéciales inventées : Un ensemble de techniques basées sur le Chakra empoisonné de l'utilisateur, son don héréditaire.


Néanmoins, créer des pouvoirs spéciaux demeurent subordonné à un certain nombre de conditions devant être satisfaites, mentionnées ici, dont vous devez prendre connaissance avant de vous lancer dans la création de votre Shinobi. Ainsi, plus votre personnage débute à un niveau modéré, plus la formation de clans ou capacités particulières s'avère facilitée !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

III - Généralités sur les capacités spéciales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général VMN :: Règlement :: Charte RP-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit