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 II - Système de combat

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AuteurMessage
Uchiha Sasukeavatar



Sexe : Masculin
Participations : 326
Âge du shinobi : 29
Nindô : La Haine
Apparition le : 08/09/2009

~° Général ninja °~
Level: 1

MessageSujet: II - Système de combat   Sam 13 Fév - 4:05

| Déroulement des combats |

L’exclusivité de VMN réside dans son système de offrant une grande liberté. On ne souhaite imposer aucune contrainte au joueur qui peut le gérer dans un combat. Justement, c’est pour cela qu’on vous demandera déjà en priorité d’être fairplay et réaliste, c’est primordial. Un membre esquivant toutes les techniques sans aucune raison et sans aucune cohérence se fera avertir par un arbitre. Afin de laisser libre court à votre imagination et de ne pas bloquer les possibilités nombreuses du RP, le forum est donc actuellement basé sur un système d'auto-modération. Cela signifie qu’il n’y a pas d’indicateur de point de vie ou de chakra, et autres caractéristiques. Ceci dit, voici les quelques éléments à garder en tête lors d'un combat :

►Le Niveau et les Techniques◄►Le décor & Les lieux◄►Le Fairplay◄

Avant de commencer à comprendre comment le combat fonctionne, il faut que vous compreniez que vous êtes sur un RPG Naruto, qui s’inspire du manga et par conséquent, vous devez respectez l’univers de son créateur. Si l'on vous a donné des rangs, ce n’est donc pas pour décorer, c’est parce qu’ils ont une signification. Ils sont les représentants avec votre potentiel de combat. Veillez donc les respecter, un Genin ne pourra guère battre un Jounin en l'affrontant de front et seul. S’il existe aussi des fiches techniques, encore une fois, ce n’est pas pour faire joli. Mais pour les utiliser. Elles représentent les techniques que vous maîtrisez. Donc hors de question qu’au milieu d’un combat, vous sortiez une attaque qui n’existe pas dans votre fiche d’un coup, pour vous sauver la vie. A noter qu'a contrario, c'est car nous utilisons un système de combat libre que le personnage ayant le niveau le plus élevé ne l'emportera pas forcément. En effet, la qualité du RP, l'usage optimisé des propriétés du décor et de ses propres compétences peuvent permettre à n'importe qui de battre un adversaire a priori plus fort, toujours dans une certaine limite bien entendu.

Ici sur le forum, nous pensons que nous avons à faire à des RPistes matures et qu’ils sont capables d’avouer quand ils subissent des dégâts. Si l’attaque de votre adversaire est bien construite, vous devez avouer que vous vous êtes fait avoir, ou à la parer ou la contenir de manière logique. Donc si un adversaire construit bien son attaque, même avec votre défense, il peut vous blesser. Mais les dégâts seront dans cette éventualité moindres. Vous ne possédez pas non plus une réserve de chakra illimitée. Vous devez en tenir compte lors de vos combats, et lorsque vous utilisez des techniques. Comme pour l’esquive, la défense ultime n’existe pas non plus, y compris pour les personnages revendiquant une défense absolue tels que Gaara ou Sasuke, bien qu'il sera particulièrement difficile d'en venir à bout. Vous pouvez donc utiliser le décor et le lieu du combat selon vos envies, tant que vous restez cohérents.

La mort sur VMNaruto n’existe que si c’est vous qui désirez mourir dans un combat, afin de changer de personnage. Sachez toutefois que votre Shinobi pourra également être tué si vous quittez le forum, dans l'éventualité où il occuperait un rang limité, ou posséderait des dons uniques. Sinon, c'est un membre de votre village qui viendra vous emmener à l’hôpital, et vous serez privés durant une semaine de tout RP contenant des combats ou des missions. Considérez ça comme une convalescence.

Vous savez dès à présent tout ce qui faut savoir pour faire des combats simples et amusants. N’oubliez pas que si on a mis ce système en place, c’est pour que vous preniez du plaisir lors d'affrontements logiques, ouverts et crédibles, et que vous ne vous embêtez pas avec des décomptes et autres. Enfin, n’oubliez pas que le meilleur moyen de s’amuser c’est d’être honnête et fairplay lors du combat. Au plaisir =)

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