AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion














Personne ..


 

Partagez | 
 

 I - Rangs et Techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Uchiha Sasukeavatar



Sexe : Masculin
Participations : 326
Âge du shinobi : 29
Nindô : La Haine
Apparition le : 08/09/2009

~° Général ninja °~
Level: 1

MessageSujet: I - Rangs et Techniques   Sam 13 Fév - 4:04

Chers amis !

Comme vous le savez tous, le combat occupe incontestablement une place de choix dans de l'univers de Naruto, duquel il est véritablement indissociable. Il était donc logique de retrouver cet élément phare du manga sur notre forum ! Ainsi pourrez-vous être amenés à livrer de nombreuses batailles au cours de vos péripéties au sein de votre monde Naruto. Mais vous n'êtes également pas sans savoir que les affrontements renvoient régulièrement aux notions de "Puissance" et de "Techniques", concepts incontournables existant tant dans tout Shônen qui se respecte ! C'est pourquoi nous avons élaboré à partir de là un système reprenant ces idées, tout en la conciliant avec la pratique d'un RP libre, basé sur l'auto-modération et la présence d'arbitres observateurs. En effet, ici, il ne s'agira aucunement de caractéristiques, mais uniquement d'un niveau purement indicatif reflétant le potentiel des personnages en combat. Bien entendu, un Genin ne pourra se défaire d'un Kage, ce qui constitue notamment l'une des raisons de la nécessité d'un minimum de règles à ce sujet, afin de garantir une certaine cohérence avec le manga. En revanche, grâce au RP et à l'absence de stats, un Chuunin expérimenté pourra avoir sa chance face à un Jounin d'élite, moyennant une écriture et des stratégies de qualité, en exploitant au mieux le terrain, ses propres capacités et les faiblesses de l'adversaire.

| Les Niveaux |

Ainsi, à l'issue de votre inscription, votre personnage se verra attribué un niveau ainsi qu'un grade correspondant, en fonction de votre souhait, et surtout, de l'appréciation du staff chargé de la validation, qui déterminera ceci en fonction de la qualité de votre présentation. Voici donc les différents grades et niveaux :

Niveau 1 => Étudiant à l'Académie / Aucun point ni technique de base
Niveau 2 => Étudiant Confirmé / Techniques de base accessibles
--------------------
Niveau 3 => Genin / 5 points VMN
Niveau 4 => Genin Accompli / 10 points VMN
Niveau 5 => Chuunin / 20 points VMN
Niveau 6 => Chuunin Chevronné / 30 points VMN
Niveau 7 => Jounin / 45 points VMN
Niveau 8 => Jounin Élite / 60 points VMN
Niveau 9 => Ninja Spécial / 80 points VMN
Niveau 10 => Kage / 100 points VMN


Les étudiants ne sont pas jouables, et ne sont mentionnés qu'à titre indicatif, s'ils apparaissaient dans le cadre de PNJ. Quant aux Nukenins, ils se verront attribuer un niveau de départ selon l'appréciation du staff de validation. Les Ninjas Spéciaux ne sont autres que les membres de l'Akatsuki et les Ninjas Légendaires de leur village.

Enfin, sachez que les Niveaux 9 et 10 demeurent limités en nombre, tant pour des raisons logiques, afin d'éviter la prolifération de Shinobis trop puissants, que d'équité, entre membres et villages ! Pour en savoir plus, nous vous renvoyons à la liste des postes disponibles.

| Les Techniques |

En tant que Shinobi aguerri ou en devenir, votre personne dispose nécessairement de diverses techniques. Le nombre et la puissance de ces dernières qu'il pourra maîtriser sont ainsi directement liés à son niveau. En effet, au départ, chaque Ninja dispose d'un certain nombre de points d'expérience, que nous avons appelés VMN, dont la quantité varie selon l'importance du niveau. Ce sont ces points qui lui permettra alors d'acquérir des techniques. Chacune d'entre elle, selon son rang, coûte donc un certain nombre de points VMN, et vous serez alors amenés à répartir vos points de la manière de votre choix parmi les différentes techniques accessibles à votre personnage ! Des Ninjas de même niveau n'auront donc guère forcément le même nombre de techniques, tout dépendra de leur façon de répartir leurs points. Voici donc le barème des différents coûts :

Technique de rang D => 1 Pt VMN
Technique de rang C => 2 Pts VMN
Technique de rang B => 3 Pts VMN
Technique de rang A => 4 Pts VMN
Technique de rang S => 5 Pts VMN
Technique de rang SS => 6 Pts VMN


Les techniques de base sont pour leur part automatiquement acquises lorsque vous atteignez le niveau minimum nécessaire à leur maîtrise ! Par ailleurs, il convient de préciser que le rang de la technique correspond bien entendu à sa puissance, et que celle-ci est également déterminée par le niveau de l'utilisateur ! En effet, une technique de rang B effectuée par un Kage pourra tout à fait surpasser une technique de rang A pratiquée par un Chuunin.

Un autre élément relativement important concerne l'équilibre de votre répertoire de Jutsus. En effet, la somme des points VMN de vos techniques inventées ne devra pas dépasser celle de vos techniques prises dans la base de données, et donc issues du manga. Cette règle a non seulement pour but de mettre en avant les capacités et pouvoirs présents dans l'œuvre originale, mais surtout de préserver un maximum l'univers de Naruto à l'époque du RP.

Enfin, concernant les affinités élémentaires, vous ne pourrez en disposer avant d'atteindre le Niveau 4. Vous pourrez néanmoins en développer une seconde à partir du Niveau 6, voire même une troisième sous condition, une fois le Niveau 8 atteint.

| Évolution |

Une fois validé, votre personnage disposera donc d'un niveau déterminé au moment de votre présentation, ainsi que du grade correspondant et des techniques que vous aurez pu sélectionner. Mais fort heureusement, cette situation n'est guère figée ! Vous obtiendrez en effet la possibilité de progresser, afin de monter en niveau, en grade, et d'acquérir de nouvelles techniques !

Le fonctionnement de ce système de progression se veut à partir de là relativement simple : Celle-ci sera gérée au cas par cas, suivant l'appréciation des administrateurs et selon les joueurs, en se basant sur leur RP, ou tout simplement, sur ce qu'ils font au sein du jeu ! En effet, cela permettra ainsi de récompenser les membres les plus méritants, de par leur présence, leur ancienneté, leur régularité ou la qualité de leur RP, sans introduire un mécanisme général d'acquisition de points. Car celui-ci pousserait dès lors inexorablement les membres à vouloir progresser à tout prix, au détriment du plaisir et de la qualité du RP, d'autant plus que nous ne souhaitons guère de course à la puissance sur notre monde Naruto !

Dès que vous aurez alors autant de points que la quantité correspondante au niveau supérieur, votre personnage y accèdera automatiquement ! Vous pourrez bien entendu dépenser ces points afin d'apprendre d'autres techniques. Néanmoins, vous devrez également poster un RP d'entraînement à cet effet, ce qui n'est guère le cas pour celles que vous choisissez au départ. Par ailleurs, une fois que vous aurez atteint un certain niveau, vous serez en mesure de passer le grade correspondant. Outre le fait de conférer plus de prestige et un meilleur titre, ils vous permettront de disposer de plus hautes responsabilités au cours du RP. En tant que Jounin, vous pourrez ainsi vous permettre de former des aspirants ninjas, ou en tant que Chuunin, vous pourrez donnez des cours à l'Académie et diriger quelques Genins ! Bref, vous pourrez jouir en RP des prérogatives que vous confèreront votre grade. Voici les différents paliers :

Niveau 3 atteint => Passage du test Genin, impliquant un simple post RP.
Niveau 5 atteint => Passage de l'examen Chuunin, organisé sous la forme d'un event.
Niveau 7 atteint => Passage de l'épreuve Jounin, impliquant une quête avec PNJ.


Passer ces grades lorsque vous avez atteint le niveau requis n'est que purement facultatif, et vous pourriez très bien un jour, à l'image de Naruto, vous retrouver Genin de Niveau Kage ! Il est à noter que les grades intermédiaires sont également automatiquement acquis, servant essentiellement à la flexibilité de l'échelle de niveaux.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

I - Rangs et Techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général VMN :: Règlement :: Charte RP-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit